16/09/2014 03:22

L'exposition anniversaire de la déclaration de guerre 1914-18 s'est déroulée à l'O.T. de Saint-Jean du 17 septembre au 3 octobre. Le vernissage a eu lieu le 19 septembre en présence d'une assistance nombreuse et des élus locaux.

 

Pour cettte exposition, l'ARHA a décidé d'évoquer la vie à l'arrière dans le Royans. 

Des mesures d'ordre public ont été prises à divers titres dont celui du Ravitaillement.

Au niveau départemental et local, les municipalités ont réglé un certain nombre de problèmes afin d'aider les familles les plus touchées.

Les femmes ont joué un rôle important et souvent remarquable ; quelques anédoctes ont pu être réunies.

Ont été rassemblés également des correspondances, des témoignages, des souvenirs sur les mobilisés du Royans. Des listes de mobilisés ont pu être établies et sont consultables sur place.

Enfin divers objets fabriqués par les poilus ainsi que du matériel et armement militaires sont exposés pour mieux illustrer cette période bien difficile pour tous nos anciens.

Cette exposition a reçu la visite de près de 450 personnes (dont 4 classes des Ecoles de Saint-Jean, Saint-Laurent et Oriol). 

L'inauguration,le 19 septembre, a été faite par la Présidente de l'ARHA, en présence du Maire de Saint-Jean, Conseiller général, du Président de la Communautés de Communes, Maire de Saint-Nazaire, du Président de l'Office de Tourisme du Pays du Royans...

—————

Précédent


Contact

ROYANS D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

Mairie
Saint-Jean-en-Royans
26190


0677633518 ou 0645148413